L’e-réputation liée aux avis Google
L’e-réputation est l’image véhiculée et/ou subie par une entreprise. Selon l’entrepreneur et journaliste américain Chris Anderson,
« Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ! »
L’avis des clients joue un rôle important pour le référencement de votre entreprise. Google interprète cela comme une preuve de confiance et vous permettra de bénéficier d’une meilleure visibilité que vos concurrents qui n’en possède pas.
Lorsqu’un internaute s’intéresse à votre entreprise (positivement ou non), cela démontre que votre entreprise est réelle et légitime. Et aidera par la suite les futurs clients potentiels à prendre une décision.
Un client mécontent aura tendance à exposer son expérience plus facilement dans le but de nuire à l’image de cette dernière car il estimera qu’elle lui a fait permettre de l’argent. A l’inverse, un client satisfait estime que l’entreprise à rempli son devoir, il ne pensera pas forcément à laisser un avis positif.
De ce fait, il est nécessaire de surveiller l’e-réputation de son entreprise régulièrement et réagir le plus rapidement possible (autant aux avis positifs que ceux négatifs).
Source : webhorspiste.com (Tout ce qu’il faut savoir sur les avis Google My Business – avril 2020)